Acteur responsable et engagé dans le développement du capital humain, l’AMCI contribue chaque année à la formation de milliers de talents internationaux, dont une grande majorité d’étudiants Africains, dans des disciplines essentielles à la croissance des pays du Sud, spécialement de l’Afrique.

Au titre de l’année académique 2016 / 2017, environ 11 000 étudiants étrangers poursuivaient leurs études au sein d’institutions publiques Marocaines d’enseignement supérieur, dont 9 000 étudiants issus de 44 pays Africains.

L’AMCI octroie un nombre important de bourses du Royaume du Maroc aux étudiants Internationaux du cycle supérieur. Ainsi, plus de 8 000 étudiants étrangers ont bénéficié des bourses du Royaume du Maroc au titre de l’année 2016 / 2017 à travers l’AMCI, et 75% des étudiants Africains de l’AMCI sont boursiers.

Somme toute, L’AMCI se félicite de garder de bonnes relations avec les anciens étudiants qu’elle a accompagné, et trouve sa plus grande satisfaction dans les liens qu’elle tisse avec eux depuis sa création.