Inaugurée en 1993, la Cité Universitaire Internationale de Rabat accueille chaque année des étudiants de diverses nationalités dans le cadre des accords de coopération entre le Maroc et les pays partenaires.

La Cité Universitaire Internationale de Rabat a pour mission principale l’hébergement des étudiants et stagiaires étrangers, retenus par l’Agence Marocaine de Coopération Internationale.

L’AMCI a prévu au sein de sa Cité Universitaire Internationale toutes les facilités de la vie quotidienne en mettant à disposition des étudiants un cadre jovial et sécurisé comprenant, entre autres, des centres de soins, dont une infirmerie, un cabinet médical et une clinique dentaire, une salle omnisport, plusieurs terrains de sports collectifs en extérieur, une épicerie, en plus d’abriter en son sein le Centre International de Langues.

Avec plus de 70 nationalités et autant de cultures qui s’y côtoient au quotidien, la CUI est assurément le lieu le plus cosmopolite du Maroc.

Cette diversité et cette richesse font de la Cité Universitaire Internationale un lieu privilégié pour la rencontre des peuples. Un lieu où les valeurs de partage, d’amitié et de fraternité se diffusent naturellement dans ses jardins et allées verdoyantes.

L’AMCI vise à renforcer continuellement ce melting-pot par des activités sociales, sportives et culturelles, favorisant le rapprochement des étudiants.

CITÉ UNIVERSITAIRE INTERNATIONALE DE RABAT : DEMANDE D’HÉBERGEMENT
Les dossiers de demande hébergement à la Cité Universitaire Internationale de Rabat doivent être déposés aux locaux de l’AMCI et doivent comprendre les documents suivants :

Formulaire de demande d’hébergement à la Cité Universitaire Internationale à télécharger du site web de l’AMCI, dûment rempli ; Formulaire d’engagement à se conformer au règlement de la Cité, dûment rempli par le postulant ; Photocopie certifiée conforme de l’attestation d’inscription, au titre de l’année concernée, indiquant le niveau d’études ; Photocopie du titre de séjour (carte d’immatriculation ou de résidence ou document de circulation pour les mineurs) en cours de validité ; Certificat médical délivré par les services de la santé publique attestant que le candidat n’est atteint d’aucune maladie contagieuse, aigue, psychique ou mentale; Trois photos d’identité récentes en couleurs (format 4X6).
LES FRAIS D’HÉBERGEMENT À LA CITÉ UNIVERSITAIRE INTERNATIONALE DE RABAT
Les résidents à la Cité Universitaire Internationale de Rabat doivent également s’acquitter des frais d’hébergement dont les montants sont fixés comme suit :

50 DH/mois, pour les étudiants des différents cycles de formation ; 200 à 500 DH/mois, pour les candidats effectuant des missions de recherche ou de stage.
RÉPARTITION DES RÉSIDENTS À LA CUI PAR GROUPE DE PAYS