Le Centre International de Langues est une structure relevant directement de l’AMCI. Il a été créé en 2011 en réponse à une forte demande émanant régulièrement de nos pays partenaires non francophones, désireux d’offrir à leurs étudiants scolarisés au Maroc la possibilité d’une mise à niveau en langue Française, langue véhiculaire dans les établissements publics d’enseignement supérieur Marocains.

Ce défi est d’autant plus vrai pour les étudiants des filières juridiques, économiques, scientifiques, médicales et techniques, qui ont besoin d’outils de langage spécialisés afin de poursuivre leurs études dans des conditions adéquates.

Des centaines d’étudiants non francophones ont ainsi bénéficié depuis la création du CIL d’un cursus de mise à niveau encadré et assuré dans les meilleures conditions par des enseignants qualifiés et selon un programme pédagogique spécialisé.

Les étudiants ayant accompli le cursus avec succès reçoivent à la fin de l’année une attestation de réussite qualifiante pour la poursuite d’études supérieures au Maroc.

Établi dans un cadre verdoyant et propice à un apprentissage agréable, le CIL propose des cours spécifiques et thématiques de dialecte marocain (Darija) pour tous les étudiants, dans le but de leur offrir les outils de communication quotidienne afin de faciliter leur adaptation et leur familiarisation avec leur nouvel environnement.