A l’initiative de la CESAM et sous le parrainage de l’AMCI, une journée d’intégration a été organisée à la Cité Universitaire Internationale de l’AMCI au profit des nouveaux étudiants internationaux de la coopération du Royaume du Maroc.
La journée a été marquée par l’organisation d’un match amical de football, un défilé des drapeaux des pays membres de la CESAM, une conférence thématique, ainsi qu’une programmation culturelle riche et variée comprenant des chants et des danses traditionnelles, favorisant les échanges et la convivialité entre les étudiants.
L'Ambassadeur Directeur Général de l'Agence Marocaine de Coopération Internationale, M. Mohamed Methqal, s'est entretenu, le mercredi 28 janvier 2026 au siège de l'AMCI, avec la Représentante Résidente de l'Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA), Mme Hyewon CHO.
L'Ambassadeur Directeur Général de l'Agence Marocaine de Coopération Internationale, M. Mohamed Methqal, s'est réuni, le jeudi 22 janvier 2026 au siège de l'AMCI, avec le Ministre du Développement Agricole de la République du Panama, M. Roberto José Linares.
L’Ambassadeur Directeur Général de l’Agence Marocaine de Coopération Internationale, M. Mohamed Methqal, a animé une présentation, le mercredi 21 Janvier 2026, sous le thème « Maroc en Afrique et la Coopération Sud-Sud », au profit de la 26ème promotion du Cours Supérieur de Défense des officiers supérieurs marocains et étrangers du Collège Royal d’Enseignement Militaire Supérieur (CREMS) des Forces Armées Royales (FAR).
L’équipe des étudiants de Cote d’Ivoire remporte, contre l’équipe des étudiants du Gabon par 3 buts à 1, la Finale du tournoi de football des étudiants internationaux “AMCI Football Competition 2025” organisée dans la Fanzone AMCI en marge de Can2025.
Tenue de la 3e conférence du cycle “Inspire & Debate” autour du thème “Sport, transformation digitale et avenir du sport africain” dans le cadre des activités de la FanZone AMCI en marge de la CAN2025.
Tenue de la conférence “sport et employabilité des jeunes en Afrique”, première conférence organisée dans le cadre du Cycle “Inspire & Debate” dans le cadre des activités de la FanZone AMCI en marge de la CAN2025.
Lancement d'une Learning-Visit au profit d'une délégation d'experts dans le domaine de l'agriculture de la République de l'Equateur - Rabat.
L'Agence Marocaine de Coopération Internationale a organisé, en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts ainsi que l’Université Mohammed VI Polytechnique, une Learning-Visit dans le domaine de l'agriculture, au profit d'une délégation de hauts responsables de la République de l'Equateur, du 15 au 19 décembre 2025 à Rabat.
Dans ce sens, une rencontre de lancement de cette visite d’étude a été tenue avec la délégation équatorienne, en présence de l'Ambassadeur de la République de l’Equateur au Maroc, le lundi 15 décembre 2025 au siège de l'AMCI à Rabat, en vue d’entamer les discussions pour élaborer un projet de carte de fertilité des sols équatoriens.